Boire deux tasses de café par jour pourrait prolonger votre vie, selon la science

Selon une étude récente, boire du café régulièrement pourrait ajouter environ deux ans à votre espérance de vie. Même les personnes les plus paresseuses peuvent démarrer leur journée grâce au coup de fouet matinal qu’offre une tasse de café. Nous aimons la science et le café, alors nous avons décidé d’examiner cette étude intrigante qui combine les deux. Un article sur le café ne serait pas complet sans mentionner tous ses bienfaits, et nous avons donc tenu à le faire.

Les gens de East NewsEnviron 4 millions de participants ont été examinés dans le cadre de cette étude publiée dans la prestigieuse revue European Journal of Epidemiology. Les résultats étaient valables indépendamment de l’âge, du poids ou d’autres facteurs liés au mode de vie, comme les habitudes alimentaires, le tabagisme ou la consommation d’alcool. La directrice de la recherche affirme qu’il est difficile de calculer précisément l’âge supplémentaire apporté par la consommation de café. Mais elle estime qu’il s’agit d’environ deux ans. Il existe de nombreux autres avantages liés à la consommation de café qui pourraient favoriser une vie longue et saine. Passons-les rapidement en revue.

Tu peux aimer

Ces 20 photos d'animaux vont illuminer votre journée et vous faire sourire

Le Prix de la Couronne : Plus de 12 Règles Strictes Imposées à la Famille Royale

Les secrets du personnel de bord pour voyager confortablement en avion

La révolution de la peau des fruits : Un teint éclatant avec la peau de banane

Les plus belles femmes des années 70 en photos inoubliables

Robes de soirée onéreuses : la désillusion entre la photo et la réalité

Adieu aux cheveux gris : des méthodes naturelles pour retrouver votre couleur capillaire

Lorsque chaque pixel est important : 30 photos pour les perfectionnistes